Comme vous avez pu le remarquer, nous avons commencé les moissons dans le sud. Je vais vous donner quelques infos sur l'état des céréales ici et sur la façon de travailler.
Premier constat, les champs sont toujours aussi grands. Les plus petits font 64 hectares, les plus grands (pour l'instant) font 260 hectares environ. Nous avons majoritairement coupé des champs de 128 hectares.
Cette année, dans ce coin des USA, les céréales sont particulièrement mauvaise. En effet, il y a eu un mois de mars très froid avec -25°C environ ce qui a brulé une bonne partie du blé. Les rendements doivent se situer entre 1 tonne/hectare et 3 tonnes/hectares dans le meilleur des cas.
Chaque machine est en mesure de moissonner à peu près 80 hectares par jour (sur une journée de 15 heures, sans pannes et autres avaries). Pour donner une idée, avec 3 machines, nous avons coupé plus de 580 hectares entre mercredi 14 heures et vendredi 22h30.
D'un autre côté, le maïs, dans certains, endroits fait déjà 1.5 mètres de haut.
Pour ce qui est du client pour lequel nous travaillons : la ferme fait à peu près 4000 hectares et ils ont entre 3 et 5000 têtes de bétail. Oui, je n'ai pas fait d'erreur sur le nombre de zéros, c'est bien 5000. Autre chose intéressante, entre fin novembre et janvier février, ils laissent le bétail pâturer le blé sans que cela n'ai d'effet majeur sur les rendements !
Voilà pour le moment, je ne pense pas qu'il soit possible de couper aujourd'hui. Ce sera donc une journée repos et récupération.
A bientôt