lundi 13 juillet 2009

Quelques news

Il est temps pour moi de mettre autre chose que des photos ou des vidéos sur le blog.

Je vais donc décrire pour ceux que cela intéresse ce que nous faisons de nos longues journées.
Le dernier client pour lequel nous avons travaillé avait 2000 hectares de blé à récolter, ce que nous avons fait en 8 journées de travail. Çà fait une bonne moyenne avec 4 machines, ok, avec des coupes de 11 mètres et une vitesse moyenne de 5 à 7 km/heure, les choses sont un peu facilitées.

Allez, un petit exemple, jeudi dernier, démarrage à 8h30, pause déjeuner de 15 min à 12h30 et re-pause de 15 min vers 20h30, plus une petite autre pause de 10 min dans l'après-midi. Vous pouvez voir que cela représente quelques heures. Résultat des opérations avec 4 machines : 340 hectares coupés en une journée soit 85 hectares par machines. Pour illustrer un peu plus, chaque 10 minutes, une machine coupe 1 hectare (10000 m2 ou encore 20 terrains de lotissement moyen (500 m2).
Sur cette seule journée, c'est 1000 tonnes de grain récoltés (soit un rendement honorable de 3 tonnes/hectare, ce qui est correct par ici), 3200 litres de gasoil consommé, …

Nous sommes aujourd'hui mercredi, nous avons fini ce client dimanche, nous avons nettoyé les machines lundi. Hier et aujourd'hui sont des journées de répit.

Petite anecdote, j'ai déjà eu la chance d'admirer un (plusieurs devrai-je dire) feux d'artifice. En effet, la fête nationale, appelée « idependance day » ou « the forth of july » a lieu le 4 juillet. Comme en France, c'est le jour des feux d'artifice. La principale différence réside dans le fait que la majorité des citoyens US achètent des feux d'artifice. Les rues sont donc embrasées toute la nuit durant et presque chaque maison ou coin de rue est habillé d'un drapeau US. A propos du drapeau US, pas question de rigoler et de s'amuser à en décrocher un, c'est le plus sûr moyen de s'attirer des problèmes avec la police, même si ce drapeau vous appartient, quelqu'un pourrait être choqué de vous voir jouer avec ce puissant symbole ou symbole de puissance : patriotisme oblige !

Nous sommes maintenant dans une période d'attente, notre boss a essayé, sans succès, de trouver quelques jobs supplémentaires pour faire la jointure avec le prochain job qui n'est pas prêt avant 2 ou 3 semaines. Nous ne savons donc pas précisément quel sera le programme des jours à venir.