Nous sommes le mardi 30 juin, il est 22h30, nous avons profité d'un orage pour faire un break. L'occasion de se connecter depuis le parking d'un hôtel à 40 km de notre campement. Je pensais avoir vu le milieu de nulle part, je m'était trompé, je crois que là je l'ai trouvé. Ce coin du Kansas, c'est juste plat, avec des champs à perte de vue. C'est aussi une région d'élevage, et comme partout ici, c'est du gros, les élevages sont intensifs, les plus gros peuvent compter jusqu'à 80000 têtes de bétail. Oui, vous avez bien lu, 80000, c'est complètement fou. La chaleur est ici plus supportable, beaucoup moins humide que dans l'oklahoma. Le principal inconvénient, c'est les mouches. A cause de tout ce bétail, il y a des mouches partout. Et ces mouches ne sont pas nos gentilles mouches françaises, elles piquent ou mordent (c'est au choix). C'est donc un enfer pour mes gambettes. Le client pour lequel nous travaillons a quelques 2000 hectares de blé à récolter, nous en avons déjà coupé presque 800 en 5 jours. C'est beaucoup moins rapide qu'en Oklahoma car les rendements sont meilleurs. De plus, nous avons eu quelques grosses pannes. Aujourd'hui, c'était ma première journée en tant que chauffeur de moissonneuse. Plutôt sympa et très cool. Il suffit de tourner autour du champ à 5-7 km/h et ce de 9h30 du matin à 22h30/23h00 avec deux arrêts dans la journée pour manger. De bien grosses journées.
Je ne sais pas du tout quand je pourrais me connecter à nouveau. J'ai pas mal de boulot sur les photos, j'en ai pris plus de 200 en 2 semaines.
Petit apparté, je remercie les visiteurs de mon blog. Plus de 70 visites en 1 semaine (depuis que j'ai mis en place l'outil pour connaître la fréquentation de mon blog). Les visiteurs proviennent d'un peu partout en France, cela fait plaisir. Continuez et faites du buzz !!!!!!
A bientôt.