… vendredi 8 mai
Pour vous c'est férié, toujours pas pour nous. Je retourne ce matin pour passer les tests du permis de conduire. Il me reste à obtenir celui sur les freins à air et celui sur les ensemble articulés de 2 ou 3 remorques. Pas de chance ce matin, j'échoue au premier. Je recommencerai lundi. On continue la mécanique et en fin d'après-midi, nous installons la vis pour stocker le grain dans les silos. Petit tour dans le champ de maïs également. C'est un vrai bourbier, la moissonneuse s'embourbe et les tracteurs aussi, ce ne sont pourtant pas des petits modèles. C'est terrible, nous récoltons en mai un céréale qui normalement se récolte entre novembre et décembre et les conditions sont plus mauvaises aujourd'hui qu'elles ne le sont en novembre et décembre.
Samedi 9 – Dimanche 10 mai
Enfin un week-end qui devrait ressembler un peu à un week-end. Pas trop d'activité prévue, juste un petit tour en ville en fin de journée pour aller boire quelques bières. Mes comparses ayant entre 21 et 26 ans (la majorité d'entre eux), ils conçoivent difficilement un samedi au coin du feu. Ce soir, j'ai le rôle de celui qui conduit donc celui qui ne boit pas. Malgré tout la soirée sera plutôt sympa. Dimanche s'avère difficile pour un certain nombre d'entre eux. J'en profite pour faire quelques montages photos et vidéos.
Lundi 11 mai
Ce matin, je vais à nouveau passer les derniers tests théoriques du permis. Enfin, j'obtiens les deux derniers. Il ne me reste plus qu'à faire un petit peu d'entraînement et je pourrais aller passer les épreuves de conduites.
A suivre …
Mardi 12, Mercredi 13, Jeudi 14, Vendredi 15, Samedi 16, Dimanche 17 mai
Rien de particulier sur ces quelques jours, je devrais passer l'épreuve pratique du permis de conduire poids lourd le 26 mai, il va donc falloir commencer l'entraînement. Heureusement, nous passons le permis avec des camions équipés de boîtes automatiques, cela facilitera les choses car les autres sont avec des boîtes manuelles non synchronisées (donc double débrayage !). Pour l'instant, on continue la préparation du départ. Vraisemblablement, le premier trajet vers l'Oklahoma devrait se faire d'ici à la fin du mois. Les choses sérieuses devraient commencer entre le 5 et le 15 juin.
En ce moment, le temps est plutôt pourri : orages (gros !), pluie, froid (je me demande s'il ne gèle pas la nuit). Renseignements pris, ici (Dakota du Nord), il peut geler jusqu'au 20/25 mai et à partir du 10/15 septembre, la neige arrivant en général à partir d'Octobre. Le temps peut d'ailleurs changer radicalement d'une journée à l'autre. Donc pour l'instant, on attend encore les premières vraies chaleur.
A suivre ...