Lundi 18, Mardi 19, Mercredi 20 mai
Une certaine routine s'installe, pour l'instant, nous sommes toujours dans la préparation du matériel. Donc, chaque jour ressemble au précédent. Rien d'extraordinaire pour le moment, juste le beau temps qui semble vouloir s'installer, les températures commencent à monter tranquillement. Il fait environ 22/23 °C.
Jeudi 21 mai
Aujourd'hui, réveil à 5h15, début de l'entraînement pour la conduite. A l'aller du 1er trajet comme passager, et au retour comme chauffeur. Premier voyage plutôt paisible, même si on est en surchage (47 tonnes). Et là, les choses intéressantes commencent puisque toute la journée, je me retrouve seul à faire les trajets du champs vers la coopérative (70 miles soit 113 km aller-retour). Je ferais 400 km aujourd'hui. Sincèrement, c'est une sacrée expérience que de se retrouver au volant d'un de ces camions américains, sur les routes à la mode USA. Il faut savoir qu'il n'y a pas de limitations de vitesse spécifiques aux camions, ils sont autorisés à rouler à la même vitesse que les voitures. Je me retrouve donc à 65 miles/heure (105 km/h environ), sur des lignes droites à perte de vue, musique country à la radio, ciel bleu et grand soleil. C'est vraiment un grand moment. Je tacherais de mettre rapidement quelques photos.
Petite précision : pour les premiers jours de conduite, nous utilisons des boîtes automatiques, cela facilite un peu le travail. Et d'autre part, il n'y a pas beaucoup de changement de direction. Pour faire les 56 kilomètres aller, c'est simple. A la sortie du champ, tout droit sur 8/10 km de « gravel road » (route de gravier), au bout, à gauche pour prendre une route nationale sur 15/20 km, ensuite à droite et tout droit pour le reste. En gros, cela fait 2 stops sur l'ensemble du trajet.
Retour au bercail vers 20h00. Une belle petite journée de 15 heures...